L’une de vos amies va bientôt se marier et vous êtes l’organisatrice de son enterrement de vie de jeune fille ? C’est ce qui conclura son dernier jour de liberté, donc il ne faut surtout pas se louper ! Tous les espoirs sont dirigés sur vos épaules, mais ne vous en faites pas, on vous propose plusieurs idées qui pourront ravir la future mariée.

Comment organiser un EVJF ?

 

C’est la première étape avant de penser à tout le reste, et c’est sûrement la plus importante.

La réussite d’un enterrement de vie de jeune fille dépend de son organisation. En effet, si rien n’est prévu cela pourrait grandement nuire à cette journée. Ce n’est pas ce que vous souhaitez pour la future mariée, n’est-ce pas ?

La préparation de cette journée commence plusieurs semaines à l’avance (voir mois en fonction des activités que vous avez choisies). Inviter le cercle d’amies proches de la mariée, ces personnes ont habituellement des centres d’intérêts communs. Ce qui vous permettra de choisir des activités plus facilement, car elles plairont à la plupart des invitées.

Il faut établir un budget commun pour l’EVJF ! Tout le monde participe avec ses moyens, on ne force personne à mettre plus d’argent sous prétexte que certaines ont plus cotisé que d’autres… On évite les conflits et la mauvaise ambiance, vous êtes ici pour passer une bonne soirée. Suite à cette cagnotte, vous pouvez établir un plan plus détaillé et réduire ou augmenter votre liste initiale d’activité. Entre une sortie à Paris entre copines ou un week-end à l’étranger, le budget n’est pas le même. Et n’oubliez pas, la future mariée ne paye rien.

Il faut trouver une date qui convient à toutes les invitées ! Même si ce n’est pas la veille du mariage, la soirée sera bien plus prenante et conviviale, si tout le monde est présent. Renseigner vous auprès de la mariée pour avoir des dates fixes et privilégier les week-ends pour qu’un maximum de monde participe à l’EVJF. Ce qui vous permettra d’organiser et de réserver les activités en avance pour vous faciliter la tâche.

 

activitee-marie

 

Top 10 des activités pour un EVJF

 

Voici quelques idées pour vous aider dans vos recherches. Toutefois, il ne faut pas négliger les préférences de la future mariée, essayer de lui concocter une journée d’EVJF inoubliable. Pour cela faites en sorte de choisir des activités qui seront susceptibles de lui plaire. Néanmoins, le mieux reste quand même de faire plaisir à tout le monde, elle comme tous les amies présentes à son enterrement de vie de jeune fille.

 

1.    Une journée EVJF au Spa

 

La future mariée à besoin de relâcher un peu de stress ? C’est une activité parfaite pour y parvenir et passer un moment relaxant entre copines.

L’avantage, c’est qu’après le SPA, vous avez du temps pour passer à la suite de vos idées. Tout en profitant d’une ambiance détendue et qui sera profitable pour le reste de l’enterrement de vie de jeune fille.

 

2.    Un moment musical au Karaoké

 

Besoin de se défouler un bon coup ? Le karaoké est une bonne idée pour un enterrement de vie de jeune fille. Chanter, danser dans une petite salle privée, rien que pour vous. Il est même possible de boire et de manger dans certains karaokés, à vous de décider !

Néanmoins, ce n’est pas une excellente idée si votre future mariée n’aime pas chanter et surtout se donner en spectacle. 

 

3.    Organiser un Escape Game entre copines

 

Une idée tendance pour un EVJF. En effet, opter pour des énigmes, des casse-têtes adaptés à tous. Si la future mariée aime la réflexion et les mystères, c’est un bon choix d’activité. Cela peut renforcer votre cohésion d’équipe, tout le monde peut se prendre au rôle de détective.

En fonction du nombre d’invitées, n’hésitez pas à réserver plusieurs salles si besoin.  

 

4. Privatiser son restaurant préféré.

 

Une idée parfaite pour un début de soirée ! Renseignez-vous auprès de son restaurant favori et s’il est possible de le réserver et de concocter un menu personnalisé pour chaque invitée. Un bon cadeau, et qui conviendra non seulement à votre future mariée, mais aussi à toutes les copines présentes. Toutefois, il faut s’y prendre à l’avance pour la réservation du restaurant.

 

5.    Une séance shooting photo

 

Pour immortaliser cette journée, les photos ou vidéos sont primordiales, pour pouvoir en garder de bons souvenirs et en rire par la suite. Une série de photos de chacune de vos activités et de toutes les personnes présentes permettent de marquer le coup (surtout si vous êtes déguisée).

 

6.    Un EVJF déguisé, avec un thème décalé !

 

N’hésitez pas à acheter des déguisements et des accessoires pour égayer la soirée. Soit toutes assorties ou toutes différentes, vous pouvez enfiler les costumes dès le début de la journée pour faire vos activités avec, et rendre l’EVJF un peu plus intéressant.

 

7.    Une petite balade en randonnée

 

Une activité physique sous un beau temps et pour observer du paysage. Une épreuve à surmonter entre copines, ce qui va renforcer vos liens et votre complicité. Éviter tout de même cette idée si elle n’aime pas les activités physiques.

 

8.    Cours de danse

 

Un cours qui peut servir à tout le monde surtout si vous aimez danser lors de vos soirées. Apprendre quelques pas de danse entre copines, normalement débutante sera bien plus fun que de se lancer toute seule.

 

9.    Un atelier création et de développement personnel.

 

Une idée originale et qui permettra à la future mariée de travailler son côté imaginaire et de faire ressortir ses émotions. Cela peut évoquer différentes activités comme le Yoga ou des ateliers DIY.

 

10.    Week-end à l’étranger entre filles

 

Selon votre budget, vous pouvez peut-être réserver un week-end à l’étranger. Afin de visiter des paysages et endroits nouveaux. Célébrer, manger, visiter dans les pays voisins peuvent s’avérer être des idées très enrichissantes. Surtout si la mariée apprécie voyager, vous lui offrirez un très beau cadeau, tout en vous amusant avec toutes les copines.

L’avantage, c’est que vous profiterez de plusieurs jours d’EVJF et que ce petit week-end sera inoubliable.

Le désavantage, c’est qu’il faut penser minutieusement au budget disponible pour pouvoir faire des activités tout le week-end. Sans compter qu’il faut s’y prendre à l’avance pour que le voyage soit accessible et que tout le monde doit être disponible pour tout un week-end voire semaine.

 

 

evjf-week-end

 

Besoin d’aide pour habiller votre soirée d’EVJF ? Nous proposons différents déguisements et accessoires à des prix abordables que vous pouvez utiliser pour organiser vos soirées. Veiller tout de même à choisir des costumes qui correspondent à la future mariée pour lui fournir un beau cadeau avant son mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.